Golfers Paradise

Conditions

Conditions générales de vente et d’affaires pour la Suisse et le Liechtenstein

1. Champ d’application
Les conditions générales de vente et des affaires régissent la conclusion, le contenu et le règlement des contrats d’achat entre Golfers Paradise AG (ci-après dénommé « GP ») et le client particulier et commercial (ci-après dénommé « client »), qui ont été effectués via le site Web / la boutique en ligne de Golfers Paradise AG.

Il est considéré que la passation d’une commande entraîne l’acceptation de ces conditions.

2. Conclusion de contrat
La présentation des produits est considérée comme une proposition ; elle est sans engagement. Le contrat est réalisé par la commande du client (offre) et la confirmation de commande qui suit, effectuée par GP (réception).

La réception d’une commande n’implique aucune obligation pour GP.

3. Prix
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), TVA comprise. Les prix s’appliquent à la marchandise non emballée sans frais de livraison.

Sous réserve de toute modification de prix.

4. Paiement
Les modes de paiement sont les suivants : carte de crédit (Mastercard, Visa).

Ces transactions sont effectuées par Saferpay avec les toutes dernières mesures de sécurité.

5. Conditions de livraison
L’expédition est effectuée uniquement à des adresses en Suisse et au Liechtenstein. GP facture un forfait de livraison de 9 francs suisses par commande. A partir d’un achat de 300 francs suisses, le forfait de livraison est éliminé. Au cas où la livraison ne peut être effectuée après que le transporteur en ait avisé le client, les frais supplémentaires en résultant sont à la charge du client.

Pour le contenu de la livraison, la confirmation de commande de GP fait foi. Les livraisons partielles relèvent de l’appréciation de GP. En cas de livraisons partielles, le forfait de livraison est facturé une seule fois.

La livraison est effectuée seulement après avis de versement ou encaissement du montant.

Les délais de livraison dépendent des circonstances. En règle générale, la livraison est effectuée dans les six jours ouvrables suivant l’avis de versement ou l’encaissement du montant. Les dates et délais de livraison indiqués sont donnés à titre indicatif, ils sont sans engagement. En cas de dépassement, il ne peut en découler aucun droit pour le client.

En cas d’empêchement de livraison, le client en sera avisé dès que possible par GP par e-mail. Le client peut, alors, annuler la commande dans les deux jours ouvrables en adressant un message par e-mail. Dans ce cas, le montant du prix d’achat correspondant est remboursé au client par GP.

6. Réserve de propriété, résiliation de contrat
L’ensemble des marchandises commandées par le client restent propriété de GP jusqu’au versement complet du prix d'achat ainsi que des frais de livraison (avis de versement ou encaissement du montant). Au cas où le prix d’achat n’est pas versé ou encaissé sur le compte de GP dans les trois jours ouvrables suivant la confirmation de commande par GP, ce dernier a le droit de résilier le contrat sans autre obligation.

7. Reprise
La reprise d’un article livré n’est possible que dans les conditions suivantes :
a.) la marchandise doit être non endommagée, en état de fonctionner, complète, non utilisée,
     dans un état de propreté impeccable, y compris l’emballage d’origine en parfait état.
b.) le retour d’une marchandise doit avoir lieu dans les 7 jours ouvrables après réception, en
     indiquant le numéro de la facture et la raison du retour.
c.) le retour de marchandises se fait aux frais et risques du client, et sous sa responsabilité.
d.) le client recevra de la part de GP un bon d’un montant correspondant au prix de la
     marchandise retournée. Dans certains cas particuliers, GP peut rembourser le montant de
     la valeur de la marchandise retournée par note de crédit. Dans ce cas, le montant sera
     inscrit au compte de la carte de crédit utilisée auparavant.

Sont exclus de toute reprise les articles achetés ou fabriqués spécialement sur demande du client.

8. Garantie
Si l’objet acheté présente un défaut reconnu par GP, ce dernier a le droit soit d’éliminer le défaut soit d’effectuer un échange. La durée de garantie est de 24 mois à compter de la confirmation de commande en l’absence d’indications contraires explicites. GP n’est pas responsable des dommages causés par l’emploi inadéquat ou l’usure et l’utilisation naturelle. Toute autre réclamation du client est caduque.

9. Protection des données
Dans le but de traiter les commandes, GP enregistre les données du client dans la mesure autorisée par la loi. GP se réserve le droit d’utiliser les données pour ce qui est de l’exactitude des mentions postales ou de la vérification du crédit. GP enregistre les données exclusivement pour le traitement des commandes et à des fins publicitaires de GP. Aucune donnée n'est transmise à des tiers ni enregistrée par eux, à l’exception de celles devant être fournies au Payment Service Provider pour validation.

GP utilise un procédé sûr de transmission, appelé transmission SSL (Secure Socket Layer), pour traiter les données. Cela signifie que les informations fournies par le client sont encodées par ce procédé parfaitement sûr.

10. Tribunal de commerce compétent
Le tribunal de commerce compétent pour tous les litiges découlant du contrat est celui le siège de GP.

11. Dispositions finales
GP décline toute responsabilité pour toute erreur ou imprécision éventuelle liée à la description, à la représentation des produits et aux indications de prix.

Au cas où des points particuliers des conditions de vente sont ou deviennent inapplicables, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée. Toutes les dispositions rendues inapplicables devront être remplacées par des dispositions applicables, se rapprochant le plus possible du but recherché. Ceci s’applique également aux lacunes de règlement.

GP se réserve le droit de modifier en tout temps ces conditions de vente.